CRÉDIT IMMOBILIER

UN PROJET IMMOBILIER ?

✓ Acquisition d’un bien immobilier

✓ Investissement locatif

✓ Construction et rénovation

✓ Rachat de crédit

✓ Travaux

ACQUISITION D’UN BIEN IMMOBILIER DANS LE NEUF ET DANS L’ANCIEN

L’achat d’un bien immobilier est une belle aventure.
Cependant, des précautions s’imposent tout au long de ce projet.
L’avantage de recourir à un courtier, c’est qu’il va mettre en place une solution sur mesure, qui correspond réellement à vos besoins et à vos souhaits.
Il va réaliser un appel d’offre auprès de toutes ses banques partenaires afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions, le but étant de vous faire gagner du temps et économiser de l’argent.

Au plus près de votre situation et de vos attentes, le montage financier sur lequel va travailler votre courtier prend en compte les avantages auxquels vous pourrez être éligible, à savoir :

  • Le PTZ ou prêt à taux zéro, qui peut financer jusqu’à 40% de l’achat si vous êtes primo-accédant (ou non propriétaire depuis au moins deux ans) et réalisez l’acquisition de votre résidence principale, dans le neuf ou dans l’ancien, sous conditions de ressources et de zones géographiques
  • Le prêt conventionné (PC) qui donne accès aux APL sous certaines conditions
  • Le prêt à l’accession sociale (PAS), attribué sous conditions de ressources avec des taux plafonnés selon la durée de l’emprunt et la zone d’implantation du bien. Il donne droit aux APL, sous conditions de ressources, pour la résidence principale
  • Le prêt social de location accession (PSLA) : le ménage va louer sa future acquisition. Ce loyer va constituer l’épargne personnelle qui sera déduite du montant de la vente
  • Le Plan d’épargne logement (PEL) et le Compte Epargne Logement (CEL)

Pour mener à bien vos projets en toute sérénité, faites confiance à C&C Invest.

INVESTISSEMENT LOCATIF

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier locatif pour répondre à plusieurs objectifs :

  • Réduire vos impôts
  • Loger vos proches
  • Vous constituer un patrimoine
  • Effectuer un placement
  • Compléter vos revenus pour la retraite

Les raisons sont nombreuses, ce qui explique l’engouement des Français pour le placement dans la pierre.

Nous négocions pour vous les meilleures conditions du marché !

CONSTRUCTION D’UNE MAISON

Vous avez trouvé un terrain et vous souhaitez faire appel à un constructeur pour l’édification de votre maison, nous vous accompagnons durant toutes les étapes du projet.
Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) est le contrat le plus utilisé dans la construction de maisons pour protéger les maîtres d’ouvrage. Il offre des garanties de livraison, de prix et de délai.

Il existe deux types de CCMI :

  • Le CCMI avec fourniture de plan. Dans ce cas, le constructeur d’un immeuble à usage d’habitation construit d’après son plan ou un plan qu’il a soumis.
  • Le CCMI sans fourniture de plan. Dans ce cas, le maître d’ouvrage conclut un contrat à un constructeur ayant au moins pour objet l’exécution des travaux de gros œuvre et de mise hors d’eau (charpente et couverture) et hors d’air de la maison (menuiseries extérieures).

Les avantages de souscrire à un CCMI sont :

  • Un contact unique : le constructeur en charge de votre projet
  • Des économies : les frais de notaire sont calculés sur le prix du terrain seulement
  • Le financement : la possibilité de bénéficier du prêt à taux zéro
  • La sécurité : la garantie décennale sur votre construction
  • La performance énergétique : le respect des dernières normes énergétiques
  • Les garanties :
    • Remboursement : les sommes versées avant l’ouverture du chantier sont remboursées si toutes les conditions suspensives ne sont pas réalisées
    • Dommages-ouvrage : cette assurance obligatoire, à vos frais, couvre les risques d’éventuels dommages importants de la construction et en préfinance les réparations
    • De livraison ou d’achèvement : elle garantit que votre maison sera achevée à prix et délais convenus

RACHAT DE CRÉDIT & RACHAT DE SOULTE

Vous voulez retrouver un peu d’air dans votre budget. Racheter son prêt immobilier, c’est pouvoir profiter d’un meilleur taux, réduire sa durée d’emprunt ou réduire ses mensualités en cas de besoin.

En cas de succession, de divorce ou de donation, nous avons la solution pour financer votre rachat de soulte.

Ensemble, nous montons votre dossier pour vous offrir les meilleures conditions en fonction de votre situation et de vos besoins.

Racheter un prêt cela vous permet de :

  • Regagner en pouvoir d’achat
  • Retrouver une capacité d’épargne
  • Diminuer votre endettement pour investir dans un nouvel achat immobilier
  • Diminuer votre endettement pour anticiper votre retraite

Le rachat de crédits vous permet de retrouver un nouveau souffle et d’imaginer de nouveaux projets !

PRÊT RELAIS OU PRÊT ACHAT/REVENTE

Vous souhaitez acheter votre nouvelle résidence principale avant de revendre l’ancienne ?

Le prêt relais est la solution la plus proposée par les établissements bancaires. C’est une solution immédiate. Il vous permet d’obtenir une avance temporaire sur la revente de votre bien.
Il existe pourtant une autre option.

Le prêt achat/revente est en réalité une forme de rachat de prêt : l’établissement bancaire vous adresse une nouvelle offre. Celle-ci englobe le capital restant dû sur votre prêt initial, le montant du nouveau crédit et les frais divers. Un délai vous est accordé pour vendre votre bien.
Cette solution est intéressante si vous avez de fortes chances de trouver un acquéreur rapidement.
Si vous êtes en cours de remboursement de votre prêt sur votre ancien logement, vous avez tout intérêt à choisir un prêt achat-revente car à l’inverse du prêt relais qui considère comme apport personnel seulement la fraction remboursée, vous pouvez valoriser 70 à 80 % de votre bien, même non remboursé.
Votre taux d’endettement est plus bas avec le prêt achat-revente qu’avec un prêt relais.
De plus, vous disposez de 2 ans avec un prêt achat-revente, contre un an renouvelable deux fois avec le prêt relais.

D’une manière générale, les prêts achat-revente sont toujours plus intéressants que les prêts relais.

L’expertise financière et la connaissance du terrain de votre courtier lui permettront de définir ce qui est le plus avantageux pour vous.

TRAVAUX

Vous achetez un bien dans l’ancien et souhaitez réaliser des travaux. Vous avez acheté un bien il y a quelques années et avez besoin d’accomplir quelques travaux. Vous faites racheter votre prêt et souhaitez inclure une enveloppe travaux.

Des solutions de financement existent !

  • Intégrez les travaux au prêt
    • Lorsqu’on achète dans l’ancien, il y a souvent des travaux à faire. Pour financer ces travaux, aussi importants soient-ils, il est tout à fait possible d’intégrer le montant des travaux à votre prêt.
  • Commencez à rembourser le crédit à la fin des travaux
    • Comment financer les travaux alors que vous devez financer un autre logement (loyer ou prêt précédent) ? Il est possible d’obtenir votre prêt et de différer le remboursement. Ainsi, vous ne commencerez à rembourser le capital qu’à la fin des travaux. Pendant les travaux, vous aurez seulement à payer les cotisations d’assurance. Quand les travaux sont terminés, le remboursement du prêt débute, majoré des intérêts non réglés pendant la durée des travaux.

Vous souhaitez de plus amples renseignements sur le sujet ? Contactez votre courtier !

Menu