REGROUPEMENTS DE CRÉDITS

EN QUOI CONSISTE LE REGROUPEMENT DE CRÉDITS ?

Il s’agit d’une opération permettant de regrouper tous les crédits d’un ménage en un seul prêt avec une seule mensualité. À ce regroupement de crédits peut être ajouté une enveloppe de trésorerie pour effectuer un nouveau projet ou servir de trésorerie de confort.

QUELS CRÉDITS REPRENDRE ?

✓ Immobilier – Prêt travaux
✓ Rachat de soulte
✓ Prêt à la consommation – Prêt étudiant
✓ Prêt voiture – LOA (Location avec Option d’Achat)
✓ Crédit renouvelable
✓ Découvert bancaire
✓ Dette fiscale, retard d’impôts
✓ RSI
✓ Dette familiale
✓ Retard de loyers
✓ Trésorerie complémentaire
✓ Soulte

À QUI S’ADRESSE LE REGROUPEMENT DE CRÉDITS ?

✓ Célibataire
✓ marié(e)
✓ pacsé(e)
✓ divorcé(e)
✓ Locataire
✓ propriétaire
✓ accédant
✓ hébergé(e) à titre gratuit
✓ Salarié(e) cdi/cdd
✓ Secteur public ou privé
✓ Profession libérale
✓ Retraité

DANS QUELS CAS INTERVENIR ?

NOUVEAU PROJET

Un nouveau projet mais un taux d’endettement trop élevé et un reste à vivre trop faible ?
Un emprunteur peut à tout moment faire racheter un ou plusieurs prêts pour réduire la mensualité ou ré-échelonner la durée de remboursement tout en y incluant de la trésorerie pour un nouveau projet.

Cette enveloppe de trésorerie peut concerner divers domaines :

✓ Nouvel investissement immobilier (résidence principale, secondaire ou investissement locatif)
✓ Nouvelle voiture
✓ Prêt travaux
✓ Enveloppe pour financer les études de vos enfants
✓ Ameublement
✓ Amélioration de l’habitat

Le regroupement de crédits avec l’ajout de cette enveloppe pour ce ou ces nouveau(x) projet(s) est étudié en fonction des revenus du ménage, leur taux d’endettement et leur reste à vivre.

Des devis vous seront demandés lors de l’instruction de votre dossier pour justifier cette demande.

NOUVEAU SOUFFLE

Au cours des différents évènements de la vie :

✓ Acquisition de la résidence principale
✓ Achat d’une voiture
✓ Études des enfants

Il se peut que vous ayez contracté différents crédits :

✓ Prêt immobilier
✓ Prêt à la consommation ou LOA
✓ Prêt étudiant
✓ Crédit renouvelable

Le cumul de toutes ces mensualités alourdit considérablement votre budget.

Effectuer une opération de regroupement de crédits vous permettrait de repartir sur des bases saines avec un allègement de vos charges mais aussi une gestion simplifiée de votre budget en ayant plus qu’une mensualité et tout en retrouvant du pouvoir d’achat et des capacités d’épargne.

SÉNIOR

Le passage à la retraite représente une période de transition pour les futurs retraités.

Les revenus peuvent diminuer tout en ayant toujours les mêmes charges.

Il faut donc anticiper cette étape de la vie pour ne pas être contraint de changer de style de vie, et/ou d’habitudes de consommation.

En effet, si le montant de la pension de retraite est réellement inférieur au salaire actuel de l’emprunteur, un regroupement de crédits peut être un bon compromis pour garder un budget équilibré, et ainsi maintenir ou augmenter son pouvoir d’achat.

Le rachat de crédits permet de regrouper tous les encours de crédits de l’emprunteur :

✓ Immobilier
✓ Consommation
✓ Crédit renouvelable
✓ LOA
✓ Découvert bancaire

… en UN SEUL CREDIT avec une mensualité moindre en allongeant ou non la durée du nouveau financement.

ACCIDENTS DE LA VIE

Tout le monde peut être confronté à des accidents de la vie :

✓ Séparation
✓ Maladie
✓ Disparition d’un proche
✓ Perte d’emploi…

Ces évènements peuvent engendrer des dégradations financières rapides et importantes. Face à cela, le recours aux prêts est très souvent la solution adoptée par les ménages. Mais celle-ci peut déséquilibrer rapidement le budget familial et entrainer un endettement important.

Le regroupement de crédits est en général la solution préconisée pour pallier ces écarts budgétaires, permettre de regrouper tous vos encours de crédits, mais aussi financer : un rachat de soulte et/ou de nouveaux projets tels que l’achat d’une voiture, des travaux au sein de votre résidence ou encore les études de vos enfants

Grâce au regroupement de crédits, vous retrouvez une gestion simplifiée (une unique mensualité, sans pour autant changer d’établissements bancaires) et ainsi, un pouvoir d’achat et une capacité d’épargne plus importants.

PROFESSIONNELS

Les professions libérales perçoivent en moyenne des revenus qui peuvent fortement varier d’une année sur l’autre.

Cette variation de revenus peut engendrer des retards importants aux niveaux des organismes fiscaux ainsi que des décalages de trésorerie.

Cela amène ces professionnels à avoir recours à de nombreux petits crédits pour pallier momentanément ce genre de problématique.

Cette solution est de courte durée car le taux d’endettement s’en ressent fortement suite à la multiplication des crédits souscrits. Bien souvent, ils se retrouvent alors avec des crédit professionnel mais également des encours personnels de toute nature :

✓ Immobilier
✓ Consommation
✓ LOA
✓ Crédit renouvelable
✓ Découvert bancaire

…qui ont chacun des caractéristiques différentes en terme de durée, montant et taux.

Les professions libérales sont amenées à faire appel à des opérations de regroupement de crédits bien souvent dans un but d’assainir leur situation budgétaire.

Le regroupement de crédits permet d’englober l’ensemble des crédits personnels du professionnel en un seul crédit pour obtenir une mensualité plus faible qu’auparavant. Le regroupement de crédits permet aussi d’ajouter une enveloppe de trésorerie dédiée à de nouveaux projets.

LES AVANTAGES DU REGROUPEMENT DE CRÉDITS

  • Financer un nouveau projet
  • Retrouver une capacité d’épargne : Le regroupement de crédits est la solution pour alléger vos charges mensuelles mais aussi pour vous permettre d’envisager de nouveaux projets grâce aux gains mensuels réalisés, tout en retrouvant une capacité d’épargne et de pouvoir d’achat.
  • Pas de changement de banque : Lors de votre regroupement de crédits, nos partenaires bancaires vous laissent libres dans le choix de votre banque et ne vous demandent en aucun cas une domiciliation de vos revenus.
  • Gestion simplifiée, une seule mensualité : Cette opération vous permettra une gestion simplifiée de votre budget à travers une unique mensualité.
  • Un seul interlocuteur pour tous vos projets.
  • Un accompagnement de A à Z : C&C Invest vous propose une analyse de votre situation à travers une étude personnalisée. Nos chargés d’affaires se déplacent gratuitement et sans engagement à votre domicile.

Pour cela, contactez-nous en ligne et l’un de nos experts prendra contact avec vous sous 48 heures pour une étude de faisabilité. Si notre offre vous convient, un chargé d‘affaires vous accompagnera tout au long de l’instruction de votre dossier jusqu’à la finalisation de celui-ci.

Menu